Skip to main content

Concours National 1 Papier Couleur FPF – 2017

Par 19 février 2017août 23rd, 2020Galeries des concours
Vintage - Alain Mellier 78eme

Concours National 1 Papier Couleur FPF – 2017

Le Photo Club a invité le 06 janvier dernier trois photographes, Marc DUBORD, Jean Luc FAUCOMPRE et Eric POLLET, trois excellents photographes !

Eric Pollet est photographe sur la région lilloise. Photographe autodidacte formé au Quotidien Nord-Eclair, il collabore à TéléStar, TéléLoisirs, Aujourd’hui en France et d’autres supports presse…. Cela fait trente ans qu’Éric Pollet pratique la photographie. C’était son métier, en tant que photographe de presse pour Nord Éclair à Roubaix. Artiste photographe, il se consacre maintenant à la photographie en tant qu’auteur. Il exposera à la Passerelle à Armentières (centre hospitalier d’Armentières) jusqu’au 28 février, sa première exposition baptisée « Regard(s) ». 

Lien : https://www.facebook.com/eric.pollet.Photographe et http://eric-pollet.net

Jean-Luc Faucompre est photographe et  a 57 ans. Depuis 1982, il est adhérent du club de photographie de Comines, en Belgique. De par son ancienneté, il préside désormais le (Royal) club Phoccom. 

Lien : http://phoccom.be/ et http://phoccom.be/gallery/jean-luc/

Marc Dubord, photographe sur Lille, « Un artiste surdoué, à l’imagination foisonnante. Un démiurge dont les univers s’étendent du baroque à la poésie, en passant par le surréalisme. Entre autres… Marc Dubord n’est pas seulement un grand photographe, il est aussi un homme chaleureux et modeste. Un artiste comme on les aime ». (source : http://www.interzones.eu/marc_dubord.htm). Personnage singulier, mélangeant les genres, photographe de talent et retoucheur hors pair, Marc Dubord est l’auteur de clichés où se mêlent surréalisme et figuratif. Autodidacte, tant pour la photographie que pour la retouche numérique, Marc a su marier ces deux domaines de compétence créative pour donner naissance à des créations proches de peintures où les couleurs et les émotions sont les principaux protagonistes. La dimension humaine trouve également sa place dans les clichés de l’artiste dû à son passé de travailleur social. (source : http://www.virusphoto.com/)

Lien : http://www.marcdubord.com/

Nos trois photographes, juges d’une demi-journée, nous ont permis de sélectionner les photographies destinées aux concours nationaux de la Fédération Photographique de France, en National 1 pour la Couleur Papier, pour l’Image Projetée Couleur ainsi que pour la Coupe de France – Monochrome Papier. 

Les 18 premières photos de la sélection Couleur

Les photos classées au National 1 Papier Couleur

Notre ami Jean-Pierre Lefrançois se distingue à nouveau avec pas moins de 3 images sélectionnées, premier photographe du Photo Club, de la 3ème place et la médaille Humain pour sa photographie « La caissière » aux 58ème et 78ème places pour « La jetée » et « en attendant la marée ». 

Satisfaction pour Alain Mellier qui participait pour la première fois en national et voyait enfin sa superbe photographie « Vintage » récompensée !