Les photographes du Photo Club sont sur le Web

Retrouvez ici un aperçu de leur présence sur le Net, portfolio, galeries. 

Le Photo Club offre à chaque adhérent à jour de ses cotisations la possibilité de disposer sur l’espace Internet du Club d’un site personnel consacré à ses travaux de photographe et d’artiste. 

Quelques questions ? 

La création de mon site Internet nécessite-t’elle des connaissances techniques particulières ? Nous procédons à l’installation du site (réalisé sous Koken, solution en grande partie gratuite pour les fonctionnalités de base). La création de vos albums de photographies, la mise à jour de votre site sont des opérations assez simples, accessibles à partir d’une courte formation que nous vous proposons. 

Combien de photographies puis-je mettre en ligne ? Afin de ne pas dépasser les quotas du nombre et de la taille des fichiers que nous impose notre hébergeur, nous vous demandons de ne pas dépasser 500 photos en ligne. Il faut être attentif à la préparation des images pour leur publication sur le web. Taille en pixels, poids des images, résolution, profil colorimétrique, sont des paramètres à contrôler avant toute publication. 

Que se passe-t’il si je n’adhère plus au Club ? Nous permettons aux anciens adhérents de conserver le site en ligne pendant une durée maximum de 3 ans. Chaque adhérent à son départ peut bien entendu sauvegarder l’ensemble du contenu de son site et l’installer sur un autre hébergement.

Adresses des photographes sur le Web