Denis Putkownik expose « 1914-1918 qu’en reste-t-il aujourd’hui ? »

By 24 octobre 2015 Expositions
expo-crecy-Denis_Putkownik

Exposition de Denis Putkownik sur le thème « 1914-1918 qu’en reste-t-il aujourd’hui ? » les 24 et 25 octobre

affiche_expo-crecy-Denis_PutkownikDenis Putkownik vous propose de découvrir 40 photographies autour du thème « 1914-1918 qu’en reste-t-il aujourd’hui », salle Raoul Gosse à Crécy-au-Mont, à 30 mn de Laon, les Samedi 24 et Dimanche 25 octobre, de 10h à 18h.

Résultat de plusieurs mois de recherche photographique sur les lieux de notre région conservant l’empreinte de la Grande Guerre, Denis Putkownik nous invite à un voyage dans des lieux de solitude et de multitude, ceux des cimetières militaires.

Solitude des cimetières militaires, tels des îlots de souffrance et de désespoir, dispersés sur les étendues des collines et des plaines du Nord, pas d’hommes ni de femmes mais ces milliers de tombes avec pour unique présence vivante, ces alignements d’arbres, compagnons éternels des soldats sacrifiés.

Multitude des alignements de croix, blottis et confinés dans les dernières enceintes de la Grande Guerre, le noir et blanc créé par Denis Putkownik transfigure ces lieux et redonne présence et force émotionnelle aux ombres de ces hommes oubliés.

Les tirages exclusivement en argentique, servis par des lumières d’automne, de printemps ou d’hiver, participent à ce voyage dans le temps et l’espace, à la rencontre des Hommes « morts pour la France ».

A voir commune de Crécy-au-Mont, à la salle Raoul Gosse les Samedi 24 et Dimanche 25 octobre de 10h à 18h

Entrée libre et gratuite