50 ans du Photo Club – Yvon Hujeux se souvient des débuts du Club

01-debutphotoclub-Yvon.00_04_57_04.Image fixe003
Yves Hujeux, Yvon pour les amis et le CLLA, pour  fonde le Photo Club en septembre 1968, sous l’impulsion de Gérard Haesebroeck, maire d’Armentières et président du CLLA, avec plusieurs adhérents de la section Camping du Club de Loisirs Léo Lagrange. 

Un reportage photographique, financé par le Rotary Club et réalisé par la section Camping en Corrèze, est le premier projet photographique du tout nouveau Photo Club. 

Grâce à un ancien photographe d’échoppe, Gérard Vandenbroucke, pompier à la caserne d’Armentières en 1968, passionné de photo, Yvon et Jean-Pierre sont formés au tirage argentique, puis forment à leur tours d’autres photographes. 

Yves représente le Photo Club au CA du Club de Loisirs Léo Lagrange de 1968 à 1983. Très vite le petit groupe de jeunes, Michel Holder, Jean-Pierre Lefrançois, Christian Silvert, Christian Vambenette se structure et d’autres adhérents viennent étoffer le tout jeune Photo Club. Yvon Hujeux initiera notamment Philippe Boidin, futur Reporter Photographe Journaliste à la Voix du Nord, dont la vocation photographique et journalistique, comme celle de Jean-Pierre Lefrançois, est née avec le Photo Club. 

Yves Hujeux est vice-présidence chargée des finances du Club de Loisirs Léo Lagrange.