50 ans du Photo Club – Christian Silvert se souvient des débuts du Club

01-debutduclub-ChristianSilvert.00_03_22_08.Image fixe001
Christian Silvert rejoint le Photo Club quelques mois après sa création. Déjà animateur au sein du Club de Loisirs Léo Lagrange, avant de devenir le directeur pendant toute sa carrière, il anime le Photo Club de la fin des années 60 jusqu’en 1984, date à laquelle le Photo Club obtient la Coupe de France de Photographie de la Fédération Photographique de France. 

Pris par ses obligations professionnelles, après 17 ans au sein du Photo Club, il met entre parenthèse son adhésion au Photo Club, pour le retrouver à la retraite, toujours animé de la même passion pour la photographie. Il y retrouve également l’esprit du Photo Club de sa jeunesse, la convivialité, la bonne humeur, même si l’esprit associatif s’est un peu émoussé au fil des années chez les nouveaux adhérents.  

Christian Silvert est membre du bureau et du CA du Club de Loisir Léo Lagrange, trésorier du Photo Club Léo Lagrange et participe activement à son animation, notamment par l’organisation d’expositions en collaboration avec la Mairie d’Armentières et des communes alentours, dont Frelinghien où il réside.