Depuis 4 ans, Le photo Club et le Danse Modern Jazz Club, tout les deux sections du Club de Loisirs Léo Lagrange, ont décidé de travailler plus étroitement sur des projets associant danse et photographie. 

Cette année à nouveau, le Photo Club, dans le cadre de ses ateliers et activités, réalisait le reportage photo du gala annuel de fin d’année ainsi que les portraits studio des jeunes danseurs et danseuses pendant les répétitions au CLLA. 

Les danseuses et danseurs de la section danse du CLLA ont proposé ce weekend, sur la scène du Vivat, un magnifique spectacle intitulé « d’un monde à l’autre », d’Avatar à Peter Pan, en passant par les super héros, les chorégraphies proposaient une variété de ballets, de costumes et de décors d’une rare richesse. 

Les reportages des spectacles du 8 juin au soir et du 9 juin l’après-midi ont été réalisés par Stéphane Duquesnoy et Patrick Leroy. Un grand merci à tous les deux pour ces deux très belles séries qui rendent hommage au superbe travail réalisé par l’équipe de Karine Merten, responsable de la section.

Extrait du très bel article de la Voix du Nord du 7 juin 2018 :

«  Dix mois de brainstorming plus tard, la section danse revient donc avec un nouveau spectacle 100 % made in CLLA. « Costumes, décors, chorégraphies, fil conducteur… De A à Z, on fait tout !  » Après Parle-moi d’amourHommage à Béjart ou encore J’ai perdu mon ombre, on a voulu ratisser plus large avec D’un monde à l’autre, la production 2018. Alors, on a choisi d’inviter les spectateurs à entrer dans des univers très différents. D’Avatar à Peter Pan, en passant par les super héros ou encore par un monde revival, il y en aura donc pour tous les goûts et tous les styles. »

«  On a déjà le thème du spectacle 2019 en tête, se marre Karine Merten. Celui-là, on le travaille depuis l’été dernier.  »

A découvrir au Club de Loisirs Léo Lagrange à partir du mardi 7 août, les portraits studio des jeunes danseuses et danseurs du Danse Modern Jazz club, réalisés par Jean-Luc Catoire et Eric Dubois-Geoffroy pendant les répétitions au CLLA. 

Les portraits, tirés dans deux formats possibles, seront comme les années passées, proposés à la vente au profit de la section Photo du Club de Loisirs Léo Lagrange.

Les reportages du gala par Stéphane Duquesnoy et Patrick Leroy

Reportage de Stéphane Duquesnoy sur le Gala de danse réalisé par le Danse Modern Jazz club Léo Lagrange Armentières – 8 juin 2018

Reportage de Patrick Leroy sur le Gala de danse réalisé par le Danse Modern Jazz club Léo Lagrange Armentières – 9 juin 2018