Participez à « Mon patrimoine en cinémascope » !

Photographiez le patrimoine près de chez vous !

Vous avez envie de partager votre amour pour votre ville, votre quartier, l’Armentiérois et les Weppes ?

Partagez votre vision de l’Armentiérois et des Weppes et de son patrimoine :

Monuments, parcs, places, rues, endroits bien connus ou coins cachés, de jour ou de nuit…

 

Envoyez votre photo, au format horizontal uniquement, prise exclusivement au smartphone, à la page Facebook du Photo Club Léo Lagrange  ou par email à notrepatrimoine@imagin-armentieres.org 

 

Et participez au film « Mon patrimoine en cinémascope » qui sera projeté le 4 octobre* au Rex, le nouvel Office de Tourisme de l’Armentiérois et des Weppes. 

Toutes les photographies reçues jusqu’au 04 octobre seront montées dans un film en cinémascope, diffusé au REX lors de l’animation « Notre patrimoine en cinémascope » et mis à jour en temps réel avec vos photographies, pendant cette première animation « un dimanche au REX ». 

En nous envoyant vos photos, n’oubliez pas de nous préciser le nom du lieu photographié ou le nom de votre commune. 

La participation est libre et gratuite. 

Animation réalisée dans le cadre de l’exposition au REX « Le patrimoine fait son cinéma », du 15 septembre au 17 octobre, entrée libre et gratuite **

 

* En raison de l’annulation des Journées du Patrimoine des 19 et 20 septembre par la Préfecture du Nord, l’animation et la projection « Notre patrimoine en cinémascope » est reportée au dimanche 1er octobre. Chaque 1er dimanche de chaque mois, la Ville d’Armentières organisera une animation au REX, ouverte gratuitement au public, nous inaugurons la première, en espérant que d’ici cette date, il n’y aura pas de nouvelles restrictions. 

** dans la limite du nombre de visiteurs imposé par les règles sanitaires en vigueur. 

 

Les 10 plus belles photographies reçues, ayant reçu le plus de like sur notre page Facebook, seront exposées les 10 et 11 octobre prochain, lors de notre exposition « Imag’In Armentières 2020 », salle Carnot à Armentières. 

A partir du 20 septembre, chaque internaute ou visiteur de l’exposition sera invité à mettre un « J’aime » sur la ou les images de son choix présentées sur la page Facebook du Photo Club ou le site du Photo Club. Les 10 premières images, ayant reçues le plus de « j’aime » seront exposées à l’exposition IMAG’IN ARMENTIERES, salle Carnot, les 10 et 11 octobre 2020.

En hommage au lieu du REX, ancien cinéma construit dans les années 30, lieu emblématique d’Armentières, les photographies reçues seront montées dans un court métrage au format « cinémascope », diffusé et projeté dans la salle du RDC sur écran numérique. Ce court métrage sera mis à jour en live, tout au long du week-end des Journées du Patrimoine par l’équipe du Photo Club. Une fois le week-end passé, il sera également diffusé sur les réseaux sociaux du Photo Club Léo Lagrange, de l’Office de Tourisme et de la Ville d’Armentières.

Les photographies seront également présentées dans un mur numérique d’images sur la page Facebook du Photo Club et sur son site Internet.

Les 10 premières images ayant reçues le plus de « j’aime » sur la page Facebook et le site du Photo Club seront également exposées salle Carnot lors de l’évènement du Photo Club Léo Lagrange les 10 et 11 octobre 2020.

Seules les photographies de lieux de patrimoine seront publiées (film et mur d’image). Toutes les photographies où figureront des personnes identifiables, jeunes ou adultes, ne seront pas publiées.