L’école du Bourg de la chapelle récompensée pour ses photos

Depuis 2014, le Photo Club Léo Lagrange accompagne les écoles de la Chapelle. Cette année, nous avons le plaisir de mettre à l’honneur  la classe de Mme Lesage, de l’école primaire du bourg de la Chapelle d’Armentières pour sa participation aux concours jeunesses proposés par la Fédération Photographique de France.

Sa classe a remporté la 1ere place tant au niveau national que régional du Concours de la Fédération Photographique de France. 

BRAVO et FELICITATION.

Faute de remise officiel vu le contexte sanitaire, notre présidente régionale de la FPF (UR01), Danièle Pruvot s’est déplacé pour remettre personnellement de nombreux cadeaux ( Le Florilège, l’abonnement à France Photo, livres) à Mme Lesage, directrice. Etaient également présents, Jean-Luc Catoire, commissaire régional jeunesse et Yvonne Berrier, membre de l’équipe « Jeunes » du Photo Club Léo Lagrange. Jean-Luc Catoire représentait également Eric Dubois-Geoffroy, responsable du Photo Club qui n’avait pu se déplacer.

Jusque fin janvier, les photographies des participants aux concours jeunes de cette année sont exposées au lycée Jean Rostand d’Armentières.

Le concours est ouvert pour 2021 avec le thème « LES COULEURS DE LA VIE ». Malgré les restrictions sanitaires, l’équipe animée par Jean-Luc Catoire accompagnera à nouveau cette année les écoles, collèges et lycées de la Chapelle et d’Armentières, pour de nouveaux succès, sans aucun doute !