Le photo club fait sa rentrée ! Ce vendredi 14, retrouvailles des anciens adhérents et des nombreux nouveaux inscrits, ce qui porte à cinquante le nombre des photographes inscrits au club.
Quoi de neuf?
Une nouvelle section jeunes a été créée, l’occasion pour ces adolescents de découvrir la photographie.
Le prochain rendez-vous à ne pas manquer !
- Les photo-folies se dérouleront en octobre prochain, dans le cadre de la nuit blanche et de la nuit du jazz à Armentières. Pour la première fois, musiciens et danseurs se retrouveront au sein de l’espace Carnot, où les photographes exposeront en collaboration avec la ville d’Armentières, un peu plus d’une centaine de photographies.
Le club collabore avec le lycée Gustave Eiffel
Cette année, une exposition sera réalisée, en collaboration avec le lycée Gustave Eiffel. Une nouvelle et jeune adhérente du club, Hélène, travaillera sur les questions d’égalité de genre avec les lycéens, pour créer un projet photographique.
En parallèle, Éric Dubois-Geoffroy, président du photo club, conduira un certain nombre d’ateliers photographique avec des classes de première et terminale du lycée, sr le thème des violences faites aux femmes. Ces séances ont été réalisées à partir de la série photographique « Preuves d’amour » de l’artiste Camille Gharbi.