Bernard BijakowskyBernard Bijakowsky - Ils s'aiment
Bernard Bijakowsky a adhéré au Photo Club en septembre 2015. Depuis toujours passionné par la faune, et plus particulièrement par les oiseaux de nos campagnes, il souhaitait « progresser en photographie » et partager sa passion de la nature et de la photographie avec d’autres photographes. C’est chose faite comme le démontre les magnifiques photographies présentées ici.

Ses passions en photographie ? La découverte, tôt le matin, des oiseaux qui peuplent marais et berges de nos cours d’eau, jardins et espaces urbains aussi. Patient observateur, Bernard sait capter les instants particuliers à chaque espèce et au delà de l’observation ornithologique, il nous livre de véritables poèmes visuels.

Parmi les oiseaux observés et photographiés, il en est un que Bernard affectionne plus particulièrement, c’est le héron cendré, photographié pratiquement chaque semaine, il est comme un rendez-vous à ne pas manquer pour Bernard dans sa quête photographique quotidienne.

Bernard n’est pas un photographe qui se met en avant facilement. S’il a participé dès la deuxième année aux expositions du Photo Club sur l’insistance de ses amis du Photo Club, il a participé pour la toute première fois en 2019 au concours régional Nature papier de la FPF et a été classée 31ème pour sa photographie « Une belle famille ». Inscrit à la FPF en 2020, ses photographies ont été très bien classées.